MaryMe-JimmyPaul

MaryMe JimmyPaul. Amsterdam. Rainbow warriors.



Marryme-Jimmy Paul, c’est un peu une licorne sous ecstasy qui vole dans le ciel.
Une japonaise en cosplay fluo sautillant dans les rues électriques de Akihabara.
Ou une explosion dans ta face, comme dans un cartoon Bugs Bunny. Humour, fabuleux, fantaisie, bizarre, art et mode : les mots pour définir leur style déjanté se bousculent et s’entrecroisent pour tenter de nommer cet univers hybride.
Marryme-JimmyPaul gomme la frontière entre art et mode. Chaque collection est une histoire délirante, inspirée de leur imagination, leurs mondes ou de la pop culture. Des personnages uniques et surprenants, en total look paillettes bleu nuit, en fourrure arc-en-ciel ou vêtus d’une veste plastique renfermant des cheveux, le tout surmontés d’un bon vieux bob en pvc. On aime quand la mode, ce n’est pas du sérieux.
Pour rester inspirés, on va .
Et pour l'interview de MaryMe-JimmyPaul on va ICI.






Background Image
Background Image
Background Image
Background Image
Background Image

Photos: © Semuel Souhuwat // Hair and Make Up: © Dewi van Rinsum // Charlene The Amazing Faces: Jill, Amara

- les 10 questions à MaryMe-JimmyPaul -

*Qui sont les créateurs qui se cachent derrière MaryMe-JimmyPaul ?

Marie Burlot & Jimmy Paul van Rinsum

*Maryme JimmyPaul, pourquoi ce nom ?

Notre premier défilé, à Mediamatic, était une forme de mariage et nous n'avions pas encore de véritable nom. Et à cette époque, nous écoutions énormément de Hip-Hop et nous plaisantions sur ce que nos noms Hip-Hop auraient pu être. Marie serait Mary Me Blidge et Jimmy serait Lil'Jim, ce qui donna un mix des deux.

*Pouvez-vous nous parler de votre parcours plus précisément ?

Nous sommes diplômés de la Rietveld Academy à Amsterdam. Marie a une formation en architecture et Jimmy en théâtre. Nous avons remarqué au cours de notre formation que nous avions les mêmes intérêts et la même vision de la mode. C'était pour nous une suite logique que de travailler ensemble après notre diplôme.

*Quelle a été votre plus belle récompense jusqu’à aujourd’hui ?

Sans paraître arrogants, nous sommes fiers d'une quantité de choses. Notre premier gros défilé à Amsterdam, notre défilé à New-York, les célébrités qui ont porté nos pièces (Rihanna, Paris Hilton, Kesha, etc), la première fois que notre collection a été vendue en magasin... Tellement de choses dont nous sommes fiers et tellement plus à venir !

*Parlons de cette dernière collection, pourquoi avoir fait le choix de l’appeler Anita ? Quelle en est l’inspiration ?

Cette collection hiver est une suite de notre collection été. La collection été, MADISON, prends son inspiration dans un jardin d'été dans les Hamptons. La collection hiver nous emmène elle dans un jardin d'hiver à Amsterdam. 'Anita' est tout simplement un prénom typiquement Amstellodamois, comme 'Madison' est, selon nous, le prénom typique de l'américaine née dans les Hamptons.

*Et elle est comment la femme MaryMe Jimmy Paul ?

Drôle, cosmopolite et audacieuse.

*Que penses-tu de l’industrie de la mode dans ton pays ?

Ce qui est cool, c'est ces marques de mode uniques, avec leur propre ADN, et que selon nous, le système néerlandais soutient cette créativité.

*Vous avez travaillé sur de nombreux projets – comme avec le Dutch National Opera ou l’artiste Bebe Rexha - mais quels sont vos prochains évènements mode ou projets dans votre calendrier?

Nous travaillons actuellement sur notre collaboration avec la marque de design FATBOY pour la création d'un imperméable MMJP x FATBOY. Ce sera présenté à New-York courant octobre prochain, puis disponible en boutiques. Restez à l'affût !

*Si vous deviez choisir seulement trois blogs, Tumblr ou magazine en ligne sur le Web, lesquels ?

www.DLISTED.com // instagram: diorinthe2000s // PAPERMAG.com

*Votre message aux jeunes stylistes qui veulent suivre votre parcours ?

Continuez, sans vous arrêter.

SHOP MaryMe-JimmyPaul

Hair bucket hat // Herb & Flowers crop sweater // Enveloppe bag with hair