a.KNACKFUSS

a.KNACKFUSS. Brussels. Alien invasion.



Voyage pour l’espace. C’est reparti pour un tour. Même si les vêtements de la marque a.KNACKFUSS ont pour priorité d’être des pièces originales mais intemporels, et non inscrites dans les tendances, cette fois-ci, c’était dans le mille. La créatrice Alice Knackfuss nous emmène tout droit dans l’espace, avec cette collection HUMAN COLONIES.

Dans cette vision galactique, la silhouette emprunte aux vestiaires féminin/masculin pour créer un nouveau vestiaire confortable et élégant. Le costume masculin redéfini sa féminité avec une éclosion de fleurs en coton enduit effet papier. Les poches sont omniprésentes, toujours plus pratiques.
Et les coupes sont amples, perdant tout cintrage qui féminise.
Mais cette exploratrice du futur n’en reste pas moins une femme, qui aime porter les jupes crayon, les couleurs nébuleuses d’aquarelle et le latex. L’asymétrie de certaines pièces côtoient la disproportion d’autres. Visière transparente ancrée sur la tête, elle part à l’aventure, affichant effrontément des aliens brodés sur son pull en maille rembourrée, tels des trophées de conquête.
En avant vers les étoiles !

Diplômée de l’Académie Mode & Design de Munich, un passage chez Kris van Assche et Ute Ploier plus tard, elle est, en 2009, une des finalistes du Festival International de la photographie et de mode de Hyères. Dans la foulée, elle remporte le Diesel Award au festival ITS International Talent Support, travaille au département Homme de la marque DIESEL et lance sa propre marque dès 2011.

Se procurer une pièce de la collection SS16 HUMAN COLONIES sur le web, pas facile. On a cherché. Si vous habitez en Europe, en Asie ou aux USA (un peu partout dans le monde, en fait), vous aurez peut-être la chance d’en trouver dans les nombreux concept-stores sélectifs qui référencent la marque qui monte.


Et d’autres stockists ici

Background Image
Background Image
Background Image

©A.KNACKFUSS

©DEUXHOMMES

©NOWFASHION

Contacts

Site Web - Facebook